Le murale.
Il est le plus répandu. Il se place généralement à environ 2,50m de hauteur, ce qui permet de libérer les espaces aux sols lors d'un remplacment de radiateur par exemple. Certains modèles sont spécialement conçus pour se fondre à votre décoration intérieur, et pour certains modèles de rajouter un plus à votre ambiance.
La console.
C'est un climatiseur, qui est disposé au sol ou en allège d'une fenêtre.
Le climatiseur en console peut fonctionner en mode chauffage pompe à chaleur. Il a l'avantage d'être disposé au sol et d'offrir une diffusion optimale en mode chauffage. En effet, le climatiseur diffuse l'air au ras du sol, qui remontera par convection et permettra d'obtenir une température homogène dans toute la pièce.
Le gainable.
Ce système offre l'avantage d'être trés discret. En effet, il est intégré en faux plafond ou dans des combles. L'air est diffusé par le biais de grilles placées dans sur un mur ou un plafond. Il existe différents modèles, pour une intégration parfaite.
Il a le deuxième avantage de pouvoir traiter plusieurs pièces avec une seule unité, en alimentant chaque zone grâce à des gaines isolées thermiquement et phoniquement.
Le monobloc.
Le climatiseur mobile.
Ce système permet de rafraichir ou de chauffer des petites pièces, sans faire de travaux. Il possède une gaine d'évacuation d'air qui doit être relié à l'exterieur par le biais d'une fenêtre ou d'une porte. Cela reste un système d'appoint qui n'apporte pas le confort d'une installation classique.